Nathalie Ong réside à Marseille (France) où elle écrit et compose pour les spectacles de la compagnie Micromondes (Apprivoiser la nuit et Submersible en 2024). Création radiophonique et composition électroacoustique sont ses terrains de jeu et lui permettent d’explorer le portrait et le paysage. Son exploration sonore part de plusieurs endroits : la création radiophonique / la voix / le récit, la composition électroacoustique et l’improvisation libre (groupe Serpent Nu, sessions Body/Sound).
Elle réalise trois documentaires sonores pour Silence Podcast : Le sel, les oiseaux et la terre (2022) et En immersion (2023) avec Mathilde Doiezie puis Niall Naessens – graver le paysage (2025). PEn résidence à Euphonia fin 2023, elle finalise Ninna, nana – ce que nous disent les berceuses (2024), lauréat de l’AAP écriture de podcasts du Ministère de la Culture.
Parallèlement, elle co-fonde au sein du Cri du Port un festival Jazz et Jeune Public encourageant l’écoute et la création (1ère édition 2017), puis un festival de musique expérimentale et poésie, Bouillon sonore (1ère édition 2025).