Dans le précédent épisode, Diane Pigeau, directrice artistique du 3 bis f, soulignait l’importance d’une programmation artistique paritaire et la volonté du centre d’arts d’être un lieu d’accueil et d’hospitalité, et ce, pour toute personne.
Historiquement, le 3 bis f tire sa dernière lettre de la spécificité de sa bâtisse : un lieu d’internement pour les femmes.
Bien qu’aujourd’hui sa fonction est tout autre, il est resté un lieu de passage important pour des personnes femmes ou assignées femmes, au croisement du monde soignant et artistique. Dans cet épisode, plusieurs voix exposent les spécificités de cette condition, en écho avec le lieu dans lequel elles s’élèvent.
Un épisode avec la participation de Jasmine Lebert – directrice générale du 3 bis f, Marilène et Claire – participantes de la lecture-performance Pour commencer ne me contredis pas ! Chapitre 1. Le silence ou le cri de Elena Biserna et Loreto Martínez Troncoso, Isabella Bourrachot – médiatrice de santé pair à ESPER Pro et au 3 bis f, Florie Adda et Marie Marković pour leur podcast Ça s’dit pas.