En cette année 2025 d’élections municipales, nous avons choisi avec les CM2 de l’Ecole Arenc Bachas d’interroger et comprendre la démocratie.
Au niveau local dans le 1er épisode, lors duquel nous avons visité l’hémicycle du conseil municipal en présence d’une élue qui nous en a expliqué le fonctionnement.
Dans le 2e épisode, après avoir questionné un journaliste, sur la relation entre les médias et la démocratie, nous avons voulu pratiquer la démocratie à l’échelle de l’école.
En travaillant sur des propositions d’amélioration, votant pour certaines résolutions et les présentant à la directrice pour en valider certaines.
Nous remercions Mme Biancarelli, ancienne élue à la Mairie, Aline du Protocole, Jean Louis Rosynès, journaliste et Mme la Directrice.
