Radio Belle de mai s’est enregistrée samedi 07 septembre, sur la place Cadenat, dans le quartier, au coeur du Plexus Rouge. Avec l’envie de pouvoir faire résonner les voix et les idées dans l’espace public.
Autour de la table devant les micros il y a des habitantes du quartier, des activistes, des artistes, les unes sont parfois les autres et réciproquement.
En tous les cas, chacune défend quelque chose, une idée, une envie, un espoir, une vision, un rêve, une cause, une action, une façon d’être, une relation.
En tous les cas, il y a autour des micros des faiseuses de lien, pour le moins, des qui prête attention, des qui prennent soin les unes des autres, de leur territoire, du quartier, en créant, en inventant des dispositifs, des façons d’être, des façons de faire.
Autour de la question centrale du « prendre soin » le plateau accueillait les protagonistes de RBDM et leurs invitées : Sarah d’En chantier avec Roshdy d’Ornicar, Zélica du quartier, Julien du Café des désirs, Valérie et Aissa d’Organon Cie avec Fatima et Bichara du CHO3, Hélène des Brouettes de la Belle de mai.