Enregistrée le jeudi 26 novembre de 10h30 à 12h.
Une émission collective préparée par l’équipe de la Grenouille, créée aux confins de l’automne, pour faire entendre les voix de celles et ceux qui agissent, résistent et continuent à créer en ces temps troublés et confinés. La radio reste pour autant, voire d’autant plus, un espace de création, d’échanges et de rencontres ici en direct du studio, aussi par téléphone, ou le nez dehors et les cheveux au vent, oreilles déployées en direction des lieux et des personnes en action, libraires, musiciens, habitant, habitantes, créatrices, créateurs, activistes.
1. Rencontre avec Arafat, de la maraude sans nom à Coco Velten
♪ King Gizzard & The Lizard Wizard – Automation – 3’29
2. Rencontre avec Claire de l’association Coup de pouce aux migrants
3. Retour sur la manifestation anti loi de sécurité globale du samedi 21 novembre (avec Nelly)
♪ Star féminine BAND – La musique
4. En studio, Francesca Poloniato vient nous donner des nouvelles du théâtre le ZEF, scène nationale. On entendra aussi un exercice théâtral par Heddy.
♪ Pyramid Project – Mangroves
5. Extrait de Mélasse, une création sonore de Benoît Bories. Témoignage d’étudiant.e.s toulousain.e.s sur l’effet du confinement sur eux. Une coproduction du Grain des choses et de l’émission Par ouï-dire (RTBF).
♪ Liraz – Bia Bia
6. Jean-Baptiste Imbert de la Grenouille nous parle de la résidence artistique de la radio à l’université de Toulon: « Mer invisible »
♪‘ I wanna meet a Grizzly’ – The Spitters
♪ ‘Are you bored yet’ – Wallows & Clairo
Et une surprise de fin pour continuer la bamboche ♪♪♪
Animation: Margaux Wartelle & Chloé Despax
Réalisation: Djilali Hammiche.
