Ce septième épisode est consacré au sixième rapport du GIEC et aux impacts sociaux et environnementaux qu’il suggère sur le pourtour méditerranéen. Quelles transitions territoriales adopter pour atténuer le changement climatique ? Comment mieux adapter nos villes au réchauffement climatique ? Quelle place est accordée aux citoyens dans ces processus ?
Les scientifiques Nathalie Hilmi et Antoine Nicault nous apportent leur expertise sur ces questions.
Nathalie Hilmi est l’auteure principale du rapport spécial du GIEC sur l’océan et la cryosphère dans le contexte du changement climatique. En tant qu’économiste de l’environnement, elle s’intéresse aux conséquences économiques causés par ces bouleversements climatiques.
Antoine Nicault est docteur en biologie et écologie. Avec plus de 20 ans d’expérience dans la recherche sur les écosystèmes marins et boréaux, il est aujourd’hui coordinateur général de l’association AIR-CLIMAT et animateur du GREC-SUD, le Groupe Régional d’Experts sur le Climat en Région PACA.
Accueil > Ré-écouter > société > La Voix Des Trois Rives > LA VOIX DES TROIS RIVES 2022-04-23 RAPPORT DU GIEC EN MEDITERRANNEE