L’auteur et metteur en scène israélien Yuval Rozman est en résidence à La Marelle pour concrétiser l’écriture de sa prochaine pièce, Adesh, dernière partie de la Quadrilogie de ma terre. Cette quadrilogie porte un regard aussi humoristique que tragique sur le conflit israélo-palestinien. Les deux premiers volets, T.B.M – Tunnel Boring Machine, et The Jewish Hour, sont joués sur scène avec sa compagnie INTA LOULOU (« tu es une perle » en arabe palestinien), créée en 2020.
////////////////////////////////////
« La première chose que je peux vous dire… », c’est une revue. Sur papier et sur les ondes, un·e écrivain·e, accueilli·e en résidence à La Marelle, se prête au jeu de l’autoportrait ludique. Un questionnaire artistique, une invitation à prolonger la phrase « La première chose que je peux vous dire… », une conversation sur le projet d’écriture en cours, une carte blanche sonore. La partie radiophonique, enregistrée habituellement à la Librairie Maupetit, sinon à la radio, permet au public de découvrir le travail des auteur·trice·s et leurs projets. Pour découvrir la revue papier, c’est sur le site de La Marelle : https://www.la-marelle.org/
« La première chose que je peux vous dire… » est un titre inspiré par la première phrase de « La vie devant soi », le roman de Romain Gary / Émile Ajar.
Présentation : Pascal Jourdana et/ou Roxana Hashemi
Suivi de production : Fanny Pomarède (La Marelle), Jean-Baptiste Imbert (Radio Grenouille).
Réalisation technique : Jean-Baptiste Imbert ou Alexandre Simonini, aka Papi.