Après avoir grandi à Londres, Millie Duyé suit une Licence de Théâtre (parcours Lettres) à l’Université Paris 3 Sorbonne-Nouvelle puis un Master de Création Littéraire à l’Université Paris VIII. Elle suit une formation de comédienne au Studio de formation théâtrale (dirigé par Florian Sitbon) en 2012 durant trois années. C’est par le biais du théâtre qu’elle s’intéresse à l’écriture. Elle écrit et met en scène sa première pièce Le renard envieux qui me ronge le ventre en 2017. Elle intègre la Compagnie Les Entichés en 2013 en tant que comédienne et en est aujourd’hui co-directrice artistique aux côtés de Mélanie Charvy. En mars 2022, son premier roman Cabane est publié au Nouvel Attila.
////////////////////////////////////
« La première chose que je peux vous dire… », c’est une revue. Sur papier et sur les ondes, un·e écrivain·e, accueilli·e en résidence à La Marelle, se prête au jeu de l’autoportrait ludique. Un questionnaire artistique, une invitation à prolonger la phrase « La première chose que je peux vous dire… », une conversation sur le projet d’écriture en cours, une carte blanche sonore. La partie radiophonique, enregistrée habituellement à la Librairie Maupetit, sinon à la radio, permet au public de découvrir le travail des auteur·trice·s et leurs projets. Pour découvrir la revue papier, c’est sur le site de La Marelle : https://www.la-marelle.org/
« La première chose que je peux vous dire… » est un titre inspiré par la première phrase de « La vie devant soi », le roman de Romain Gary / Émile Ajar.
Présentation : Pascal Jourdana et/ou Roxana Hashemi
Suivi de production : Fanny Pomarède (La Marelle), Jean-Baptiste Imbert (Radio Grenouille).
Réalisation technique : Jean-Baptiste Imbert, Alexandre Simonini, aka Papi ou Djilali Hammiche