En cette semaine de nouvelle année, nous recevons Juliette Bibasse du Studio Lemercier. Avec Joanie Lemercier, iels créent et produisent des oeuvres digitales comme des expériences et des environnements artistiques. Actions climatiques avec des projections sur des centrales à charbon, un film en drone sur les événements de Sainte Soline, des créations avec le vent, les arbres, ou des écrans d’eau, Juliette et Joannie articulent et font se répondre les pixels et les plantes pour nous immerger et nous faire éprouver les limites et les travers de nos mondes contemporains. Des œuvres puissantes qui nous embarquent, que l’on peut actuellement voir au Lieu Unique dans le cadre de l’exposition “dans le plis des cartes”.
Les questions environnementales sont au cœur de leur travail, non pas seulement comme une matière narrative, mais comme la matière même de la création. Iels actualisent ensemble cette vision qui ouvrait “Pour comprendre les médias” de Marshall McLuhan : les artistes sont les radars du monde.
Dans une rentrée où le numérique et le digital sont les responsables de tous nos maux mondiaux, nous sommes très heureux de commencer l’année en partageant avec vous ce que leur radar révèle 🙂
retrouvez Juliette Bibasse du Studio Lemercier sur :
http://julietteb.com/