POUR SA 7ÈME ÉDITION, LE FESTIVAL LE BON AIR REVIENT À LA FRICHE
avec une programmation éclectique d’une soixantaine d’artistes.
Radio Grenouille et Rinse France prennent le micro ensemble pour 2 plateaux en direct de 2 heures, le samedi 4 juin et le dimanche 5 juin de 17h à 19h !
Samedi 4 juin – Responsabilités environnementales et création live
En début de rencontre, 30 minutes du mix Deepness En Barre enregistré dans le cadre de sa résidence à Radio Grenouille.
En première partie du plateau, c’est Véronique Fermé de l’association COFEES et Maatea Stabile de PikiP Solar Speakers qui viennent échanger sur les responsabilités environnementales au sein des musiques électroniques. Au programme : enjeux écologiques actuels sur les événements festifs, dispositifs possibles, conscientisation progressive des publics mais aussi des organisations, sonorisation alternative et responsable.
Mathilde Raynal de Rinse France reçoit au micro LISA, étoile montante de la techno et créatrice du label Tsunami Recordings, le temps d’un interlude avant la seconde partie de la rencontre.
C’est December et ORSSO qui sont invités pour converser sur la création live en amont de leur live immersif du soir, et par la même occasion questionner les différences entre DJ set et live, le rapport au public, l’utilisation de l’image dans la création sonore et les rencontres qui les ont amené à collaborer avec d’autres pour varier les représentations musicales.