Pâtes aux beurres est une émission sans prétention animée par une bande d’apprentis journalistes. Avec pour point commun d’étudier à l’École de journalisme et de communication d’Aix-Marseille, nous sommes animés par la curiosité de sujets variés.
Dans cette quatrième émission, on a pris le temps de parler d’un sujet qui nous concerne toutes et tous, mais qu’on aborde encore trop souvent à voix basse : la santé. Elle occupe une place centrale dans le débat public, mais on continue de la traiter par un seul prisme, en oubliant tout ce qu’elle englobe réellement.
Du silence des hommes décrit par Etienne à travers une chronique, aux troubles du comportement alimentaire expliquée par la diététicienne Capucine Lankar, en passant par l’impact de la pollution sur notre santé Pierre-Henri Villard.
Bonne écoute !
