C’est un tour à la Belle de mai que je vous propose aujourd’hui, ouvrez vos agendas, ca commence ce soir à 18h, au Cinéma le Gyptis avec une soirée qui s’ouvre en apéro, se poursuit avec la projection du film de Valérie Simonet « Manger pour vivre » qui suit l’expérience de caisse alimentaire commune à Montpellier, et la soirée se clotûre par un temps d’échange avec des collectifs du quartier en expérimentation eux aussi.
C’est Du vote à l’assiette qui organise la soirée, merci Carole d’être là avec nous en complicité avec Nicolas de la coopération territoriale de la friche belle de mai. On va décrypter tout ça !
Samedi, C’est à la Friche qu’on se retrouve à partir de 14h pour chanter et danser avec le collectif On le fait pour nous et célébrer Yennayer, le jour de l’an amazigh, on en parlera avec vous kheira et Douja du Collectif « On le fait pour nous ».
Et nous terminerons cette émission avec Valérie et Aissa de la Compagnie Organon, qui depuis Depuis 2018, engagent avec les habitant·es du quartier de la Belle de Mai et de sa périphérie — toutes et tous amateur·rices non professionnel·les — la co-création d’œuvres d’art documentaire collectives plurimédias, selon un processus participatif et inclusif unique. Ils nous rejoignent en fin d’émission histoire de nous raconter dans quoi ils sont.
