Aujourd’hui dans ce magazine on cause avec nos invités Laurence Hébrard du festival Tous en sons, Raphael Riuné du Primed et Delphine la libraire de la Friche, de musique jeunesse, reportage et documentaire en méditerrannée et littérature rebelle ! Et en fin de magazine, nous écoutons un extrait de la série de 4 enquêtes « Folie(s) post coloniale » signée MADAF et réalisée par Chloé Despax (Séance d’écoute le 29 nov à 11h au Petit Cab, l’intégralité de la série est en ligne sur notre site).
Sélection littéraire de la librairie de la Friche :
- Pour la joie — Un ouvrage collectif coordonné par la poétesse et afro-féministe Kiyémis, pour réenchanter les luttes et replacer le plaisir, la fête et la création au coeur de l’émancipation.
- Vielle — Une bande dessinée Delphine Panique, qui aborde la condition des femmes âgées et dénonce la façon dont la société les traite. Elle montre également que la vieillesse est aussi faite de petites joies simples, de poésie et d’espoir.
- Je vous demande de fermer les yeux et d’imaginer un endroit calme — de Michelle Lapierre-Dallaire. Un récit intime et puissant où l’autrice rend hommage à sa mère, figure unique et bouleversante. À partir de ce lien fondateur, elle explore son identité queer, la sororité, le désir et l’émancipation vis-à-vis des hommes.
