Profession : Cinéma #6 I Naïs Graziani

 

Profession : Cinéma, une émission mensuelle à la rencontre des métiers du cinéma, réalisée en partenariat avec l’agenda des sorties cinéma de la région Sud, Séances Spéciales.

 

 

Profession : Cinéma #6 : Naïs Graziani

 

Ce mois-ci nous recevons Naïs Graziani, jeune réalisatrice et directrice de casting marseillaise au parcours déjà très riche. Son dernier court-métrage La Nuit a reçu le Grand Prix Off au Festival de Cannes en 2018 et 30 autres prix dans des festivals internationaux. Elle prépare aujourd’hui son premier long-métrage tout en poursuivant son activité d’assistante et directrice de casting, travaillant notamment pour les séries Canal Narvalo et Validé, la série Netflix Caïd ou le dernier film de Cédric Jimenez, Bac Nord.

 

 

 

Profession : Cinéma #5 : Emile Ghigo

 

A l’occasion de la sortie du Temps des secrets, nouvelle adaptation de l’oeuvre de Pagnol par Chistrophe Barratier, nous recevons le chef décorateur du film, Emile Ghigo. A 76 ans, il vient d’achever une carrière riche de 40 ans de dessins, de plans, de peintures, de sculptures, de constructions, d’illusions et de truchements pour que rien ne se voit. Il a notamment travaillé aux côtés de Bertrand Tavernier, Pierre Jolivet, Jean-François Richet et Bartabas, avec qui il a été primé à Cannes pour Mazeppa.

 

 

 

Profession : Cinéma #4 : Robert Guediguian

 

Pour ce quatrième numéro, nous recevons le cinéaste de l’Estaque, un conteur de l’universel, Robert Guediguian, dont le dernier film, Twist à Bamako, est sorti le 5 janvier dernier.

 

 

 

Profession : Cinéma #3 : Maxime Gavaudan

 

Troisième numéro de Profession : Cinéma. Nous recevons le chef opérateur son, Maxime Gavaudan. Installé à Marseille depuis toujours, il a notamment travaillé, avec fidélité, aux côtés des réalisateurs Emmanuel Mouret, Dorothée Sebbagh ou Christian Phillibert.

 

 

 

 

Profession : Cinéma #2 : Thomas Ordonneau

 

Nous recevons Thomas Ordonneau, fondateur de la société de production et de distribution, Shellac, à l’occasion de la sortie en salles de Goodbye M. Wong, réalisé par Kye-Simon Luang.

 

 

 

Profession : Cinéma #1 : Régis Sauder

 

Pour ce premier numéro, nous avons choisi de recevoir Régis Sauder, documentariste à la filmographie déjà riche, installé à Marseille depuis plus de 20 ans et dont le quatrième long-métrage, En Nous, sortira en salles le 23 mars prochain.

 

 

 

Une émission animée et réalisée par Mario Bompart.