Radio Grenouille

Festival de Marseille

Les entretiens avec les artistes du Festival

Faire parler les murs du mall

Entretien avec Igor Cardellini & Tomas Gonzalez, metteurs en scène de "L'âge d'or". Gloire et déboires des centres commerciaux à travers la visite guidée performative du Centre Bourse.

Le Nez Dehors, les artistes en direct

Le Nez Dehors est le magazine hebdomadaire de la Grenouille, les mercredis à midi. Artistes et collectifs sont invité.es à évoquer leur actualité

Majunga, les chemins du trauma

Entretien avec Ahamada Smis, autour de son spectacle Sabena. Une évocation mêlant danse, chants et images du massacre de Malunga, à Madagascar, où des Comoriens ont été tués en 1976.

Parade, prémices et création

"Rassembler des sensibilités, des pratiques, des histoires et des corps différents et faire jaillir une mixité réjouissante et une beauté non conventionnelle." Rediffusion d'un entretien avec Andrew Graham & Béatrice Pedraza réalisé en 2021.

Rara Woulib hacke le studio

Hacking Urbain à la Belle de Mai. Julien Marchaisseau de Rara Woulib invite des personnalités investies sur cette création d'actes imprévus et festifs.

À l'écoute d'un Festival avec sa directrice

Du coupé-décalé au naija fusion, de pièces solo à la visite guidée d'un centre commercial, du Brésil au Sahara en passant par la Belle de mai, la Belgique ou encore le Cap-vert ; artistes, collectifs, et compagnies interrogent l'histoire, les corps, les chaos intimes et les transes collectives.