Radio Grenouille

Festival de Marseille

La Crise de l'Accueil des années 2010 - Une rétro-histoire documentaire

On a visité une exposition pas comme les autres, Domo de Europa, crée par un certain Thomas Bellinck - un metteur en scène Belge. On l’avait rencontré avant d'y aller, mais il restait assez mystérieux à propos de ce musée qu'il avait construit. On ne savait pas à quoi s’attendre, seulement qu’on entendrait parler depuis le futur d’une Union Europe déchue. On en est ressorties sonnées, un peu surexcitées aussi, et on a eu envie de faire un petit son qui ne dirait rien en soi de ce qu’on avait vu, qui ramènerait seulement à la radio un peu de l’expérience que l’on avait traversé.

Une pièce sonore de Fanny Dujardin et Marie Flacon, librement inspirée de l’exposition Domo de Europa de Thomas Bellinck, à voir au Mucem, dans le cadre du Festival de Marseille, jusqu’au 31 juillet 2018.
ENTRETIEN
ENTRETIEN

Autour de la création Kirina : des enfants explorent la danse et la radio

Kirina est une épopée puisant dans les sources de l'histoire. 9 danseurs, 6 musiciens et 40 figurants marseillais, incarnent le récit d'un peuple gorgé d'espoir et de révolte qui marche vers son avenir. Le chorégraphe Serge Aimé Coulibaly et la musicienne Rokia Traoré signent le spectacle, créé pour l'édition 2018 du Festival de Marseille. Une classe de CM1/CM2 de l'école Eugène Cas aux Chartreux, celle de Christophe Dracos a travaillé toute l'année autour de Kirina et le Festival de Marseille à proposé à la Grenouille de la suivre dans un cadre d'atelier de pratique radiophonique. Une émission s'est enregistrée à l'atelier studio d'Euphonia.

ENTRETIEN
ENTRETIEN

Les mots du festival

ENTRETIEN
ENTRETIEN

playlist festival de marseille

1. Musonsu de Jupiter et Okwess // 2. Lacrimosa de Fabrizio Cassol d’après le Requiem de Mozart // 3. Reves Illimites de Casey // 4. The sea within de Maarten Van Cauwenberghe // 5. Guerre et Térébenthine de Jan Lauwers.

Fdm_player