Turn The Light On #101 – Marie Vayssière & Suzanne Joubert; Show room, nouveau drame

Premier Turn the Light On, l’émission de la Grenouille consacrée aux arts de la scène, de la saison !
Dans un contexte évidemment très particulier, nous sommes ravi.es de continuer à accueillir les paroles de celles et ceux qui écrivent, font et fabriquent du théâtre.

Nos invitées: Suzanne Joubert, autrice, et Marie Vayssière, comédienne. Pour « Show Room, nouveau drame ».
Du 4 au 7 novembre au Théâtre des Bernadines.

Turn The Light On #100

Turn The Light, l’émission de la Grenouille consacrée aux arts de la scène fête son 100e numéro.
 
L’occasion de réécouter certain.es des artistes que nous avons reçu. Un montage sonore pour une heure de réflexions sur le théâtre, l’art, la création ! 

Turn The Light ON #98 : Grand entretien avec Andy Emler

Grand entretien avec l’immense pianiste et compositeur, Andy Emler. Il sera sur la scène du Conservatoire Darius Milhaud d’Aix en Provence, en trio, ce mercredi 11 mars, puis au Théâtre du Gymnase, mardi 17 mars, pour célébrer les 30 ans de son megaoctet, une formation devenue mythique sur la scène jazz européenne.

Turn The Light ON #96 : Virginia à la bibliothèque d’Edith Amsellem

Nous recevons la metteure en scène Edith Amsellem, accompagnée de la comédienne, Anne Naudon. Toutes deux nous présentent la pièce, Virginia à la bibliothèque, jouée dans diverses bibliothèques des Bouches du Rhône. La pièce est tirée de l’essai féministe, Un lieu à soi, de l’écrivaine anglaise, Virgnia Woolf, interrogeant la place des femmes dans l’histoire de la littérature.

Turn The Light ON #94 – Désordre d’Hubert Colas

Entretien avec Hubert Colas, dont la dernière création, Désordre, est présentée à La Criée, du 8 au 10 janvier. Une pièce où il met en scène une multitude de solitudes face au désordre contemporain, qu’il soit sentimental, sociétal ou communicationnel, dans un paraître en crises.

Turn The Light ON #93 – Marie Provence & Magali Mougel – Les belles de nuit

« Les Belles de Nuit, ce sont ces plantes vivaces qui s’offrent une floraison au crépuscule.Un peu comme Michelle, aide-soignante spécialisée dans la coiffure, que l’on suit sur trois étapes clés de sa vie, de 55 à 85 ans. » Les belles de nuit est une pièce qui explore le temps qui passe, la vie et la fin de vie. La vieillesse, la féminité et le désir. Conversation avec Marie Provence, metteuse en scène, et Magali Mougel, autrice et dramaturge.

Turn The Light ON #92 – Grand entretien avec Dominique Bluzet

Grand entretien avec Dominique Bluzet, directeur des Théâtres, cet ensemble composé de quatre théâtres : le Gymnase, les Bernardines, le Grand Théâtre de Provence et le Jeu de Paume. Une heure durant laquelle nous évoquons le futur de l’expérience théâtrale ; la construction du quartier des arts et la programmation à venir des Théâtres.