Turn The Light On – Grand entretien avec Dominique Bluzet

Grand entretien avec Dominique Bluzet, directeur des Théâtres, cet ensemble composé de quatre théâtres : le Gymnase, les Bernardines, le Grand Théâtre de Provence et le Jeu de Paume. Une heure durant laquelle nous évoquons le futur de l’expérience théâtrale ; la construction du quartier des arts et la programmation à venir des Théâtres.

Turn The Light On – Lewis Versus Alice de Macha Makeïeff

Une heure avec la metteure en scène et directrice de La Criée, Macha Makeïeff, pour évoquer la pièce, Lewis versus Alice, présentée dans « son » théâtre, du 27/11 au 07/12. Si Makeïeff recrée la fantasmagorie du Alice aux Pays Merveilles de Lewis Caroll, elle s’est surtout intéressée à Charles Lutwidge Dodgson, l’homme caché derrière le pseudonyme.

Turn The Light On – Les Théâtres – A Propos du Bajazet de Frank Castorf

« Bajazet en considérant le théâtre et la peste ». Une mise en scène de Frank Castorf, à partir de textes de Racine et d’ Antonin Artaud. Les 20, 21 et 22 novembre au Grand Théâtre de Provence (Aix). Entretien avec Angelina Berforini, en charge de la programmation pour Les Théâtres et Sylvaine Pontal, chef de service des arts de la scène à la Région Sud et de la gestion d’ExtraPôle, structure de production qui a permis la création de cette pièce.

Turn The Light On – La fin de l’homme rouge d’Emmanuel Meirieu

Du 8 au 19 octobre à La Criée. Des hommes et des femmes racontent, face au public, la fin de l’empire soviétique, le quotidien fracassé, le grand rêve perdu et les souvenirs meurtris de ces décennies. Il y a aussi le spectre d’un autre malheur, ici clairement nommé capitalisme. Une mise en scène d’Emmanuel Meirieu d’après un texte de Svetlana Alexievitch.

Turn The Light On – Nov. 2018 – Gregory Privat Trio – Quai Ouest

Turn The Light On s’installe au théâtre du Gymnase pour le concert de Gregory Privat Trio, et au théâtre des Bernardines découvrir Quai Ouest, la dernière création de Frank Dimech. Prenez le temps de les découvrir, écoutez les donner les clés de leurs univers respectifs.

Cette émission est réalisée en coproduction avec les Théâtres.