Disquaire Day 2017 à Marseille

Pour cette édition 2017 nous recevons… des disquaires! Galette Records et Lollipop Music Store nous donnent leurs avis sur le renouveau du vinyle et le rôle des magasins de disques. Nadine Verna du PAM est également avec nous pour déplier le programme copieux de cette journée du 22 avril dédiée aux sons indépendants et aux disques.

Ben Rando en interview – album et concerts

Le pianiste Ben Rando est venu nous parler de son album « True Story », ainsi que d’une série de concert dont le premier aura lieu ce lundi 3 avril 2017 à Marseille.

Les boues rouges rejetées, l’Etat français attaqué

Une conversation d’une demi-heure avec Hervé Menchon & Olivier Le Mailloux. Le premier est enseignant et candidat aux prochaines élections législatives, le second est avocat au barreau de Marseille. Et tous deux ont attaqué l’Etat au sujet des rejets des fameuses « boues rouges » en Méditerranée. On en parle.

Cultures Permanentes – Permaculture et Transition – samedi 25 mars 2017

Cultures Permanentes et le Théâtre du Centaure organisent une Journée « Portes ouvertes » autour des activités de formation, d’accompagnement, de création et d’aménagement des paysages, et du programme « Permaculture et Transition » mis en oeuvre avec et pour les habitants du quartier des Hauts de Mazargues

Vincent Martigny : parlons de nos identités nationales.

Vincent Martigny est maître de conférences en science politique à l’Ecole Polytechnique et chercheur associé au Centre de recherches politiques de Sciences Po-CEVIPOF. Ses recherches portent sur la construction des représentations sociales, les manifestations contemporaines du nationalisme français, les débats relatifs à « l’identité nationale », et les usages politiques de la culture. Entretien.

Miss Élie Live en studio & itw – 9 février 2017

La chanteuse Émilie Lesbros vient nous présenter son projet Miss Élie live dans le studio des 3 8, en pleine création à La Friche avant une Carte Blanche à La Méson à Marseille. Pop consciente et accrocheuse, en équilibre entre les genres musicaux…

François Ost, le multilinguisme et la barbarie.

C’était le 17 janvier dernier. Nous buvions un café, micro en main, avec le juriste et philosophe belge Francois Ost, à l’occasion de sa conférence tenue le soir même organisée par Opera Mundi. Un café et une conversation, autour de la traduction, de nos langues, de l’ouverture à l’autre, ou du repli sur soi, sur nos identités pourtant plurielles. L’hospitalité langagière, le multilinguisme, sont-ils notre seule alternative à la barbarie ?

Parallèle – 7ème ! Du 24 au 29 janvier…

Retrouvez nos entretiens avec Lou Colombani, directrice de KOMM’N’ACT et du festival Parallèle, et avec les artistes invités pour cette 7ème édition de ce festival pluri-disciplinaire et transnational…