Quartiers d’août
Iris Kaufmann et Alban de Tournadre
Comment le pastoralisme peuple les montagnes l’été ? Comment cette activité cohabite t-elle avec les enjeux environnementaux et les autres usagers de la montagne ?
QUARTIERS D’AOÛT vous propose une initiation à l’alpage, racontée par ses habitants.
Documentaire sonore réalisé dans le cadre du cycle de recherche et création Alpages dans les territoires du Champsaur-Valgaudemar
Prises de sons Alban de Tournadre, Iris Kaufmann, Yann Magnan
Réalisation Iris Kaufmann et Alban de Tournadre
Mastering Studio Polyphone
Une production FeM avec les soutiens en coproduction de la CCCV et du GMEM, CNCM de Marseille, les soutiens de la Coopérative, réseau pour la création Musicale DRAC PACA, la région sud, du CEDRA, de la MMC
Le cycle Alpages s’inscrit dans le dispositif Résidence Verte, avec le soutien de l’OFB, et comprend également une création musicale, « et le souffle régulier de nos respirations », concert météo-sensible en espace ouvert.
+ d’infos : https://www.fem-collectiu.com/alpages
