À la suite d’une rencontre au cours d’un workshop donné dans la classe de composition électroacoustique à la Cité de la Musique de Marseille, Loïc Guérineau et Nathalie Ong invitent Isotta Trastevere à partager ses travaux de recherche, de composition et de transmission.
Compositrice, artiste sonore, et docteure en « Pratique et théorie de la création artistique et littéraire », Isotta Trastevere enseigne la musique et les technologies du son à Aix-Marseille université et mène ses recherches au sein du laboratoire PRISM. Ses recherches visent l’étude de la temporalité des processus de création sonore avec une méthodologie de recherche-création.
Experte en techniques de composition qui prennent en compte l’écoute dans le processus de création, Isotta Trastevere développe également des modèles d’analyse musicale par l’écoute (théorie des conduites d’écoute et de la temporalité incarnée).
