Dans ce quatrième épisode, direction le Vaucluse. Nous remontons la région pour arriver à Avignon et découvrir une SMAC (scène de musiques actuelles) pas comme les autres : l’Association pour le Jazz et les Musiques Improvisés, l’AJMI
D’abord, Mathilda, responsable de communication nous emmène pour un tour à travers les locaux de l’AJMI, idéalement situé au coeur du centre historique d’Avignon.
Ensuite, nous retrouvons Jean-Paul, co-créateur de l’AJMI, passionné et collectionneur de Jazz suite à un coup de foudre avec la musique de Dizzy Gillespie il y a plusieurs décennie.
Mathilda nous présente alors son travail et son lien avec celui de Quentin, responsable de médiation et de production, avant de laisser la parole à Julien Tamisier, directeur artistique.
Toutes ces informations sur l’activité de l’association sont entremélées d’interviews et de concerts des artistes programmés à l’AJMI pendant les différents passage de Radio Grenouille et Jazz Sur La Ville, accueillis à bras ouverts par nos comparses avignonais.e.s.
Au programme, Ostrakinda et Velvet Revolution, de quoi agrémenter votre découverte du lieu par un peu, de très bon jazz.
Bonne écoute.