Le jeudi 1er avril, à l’occasion du «Printemps de l’Université» l’UTLN a accueilli l’équipe de Radio Grenouille – Euphonia sur le campus de La Garde à l’occasion d’une grande émission, «Invisible !».
Cette dernière conclut la résidence Mer Invisible, une série de programmes radiophoniques de création, écrite et composée par les étudiants de l’Université de Toulon et l’équipe de la Grenouille.
Invisible ? C’est le mot choisi par les étudiants pour parler de l’invisibilité sociale qu’ils subissent lors de cette période rude, de leurs expériences et les impacts économiques, psychologiques, culturels sur leur vie quotidienne.
#1
Elsa, Vanessa, Charlotte et Jean-Baptiste vous guident entre discussion avec Xavier Leroux, président de l’Université de Toulon, Michel Langevin, vice-président à la vie étudiante et Roque Oppenheim, vice-président étudiant sur la précarité étudiante. On entend aussi le témoignage des occupants du théâtre Liberté, Arthur et Louise, étudiants des Beaux-Arts de Toulon, le projet d’éco-campus porté par l’UTLN, et un tour des ateliers proposés cette année aux étudiants toulonnais.
Inédit : de la danse radiophonique par les étudiantes en STAPS !
Chorégraphies créées sur des titre de la playlist collaborative Mer invisible et sur la création « Fractale », un essai sonore réalisé à partir de captations des mouvements des danseuses.
Mer invisible, une résidence Radio Grenouille à l’UTLN, soutenue par l’Université de Toulon et la DRAC PACA pour favoriser la rencontre des artistes, des œuvres et des étudiants au cours d’une résidence de création artistique.