Évocation sonore de Campus Panic, exposition des diplômé·e·s 2024 de l’école des Beaux Arts de Marseille, avec Salma Mochtari, sa Commissaire.
Pour la troisième année consécutive, l’école des Beaux-Arts de Marseille a le plaisir de présenter l’exposition de ses diplômé·e·s. Inaugurée le 30 août 2024 à l’occasion du vernissage du salon Art-o-rama.
Pensée comme une œuvre collective, cet événement vient clore le cursus des diplômé·e·s et leur offre un tremplin à leur sortie de l’école.
Membre du collectif curatorial et éditorial Qalqalah قلقلة depuis 2020, la pratique de Salma Mochtari prend souvent appui sur les circulations conceptuelles entre les champs de l’art et la philosophie contemporaine. À partir des cas spécifiques des absences archivistiques et des études noires, elle travaille les généalogies présentes et à venir entre les études critiques contemporaines, décoloniales et queer.
À l’occasion de Campus Panic, elle dévoile les œuvres et les productions qu’elle a spécifiquement sélectionnées pour ce grand rendez-vous annuel. Peintures, installations, prototypes, vidéos, performances, objets, photographies… prennent place au sein de l’espace d’exposition témoignant ainsi de la vitalité de la scène contemporaine.
extraits :
première pierre des Beaux Arts Marseille-juin 1966
Reisegefaehrte – Biodub
22h23 – Ingrid Caven
Paysage du soir-La Matarousse – JB Imbert