Chroniques d’une ville éphémère – #2 Espace Mistral, Estaque

 

Lieux publics, centre national de création, a invité l’écrivaine Valérie Manteau (Calme et tranquilleLe Sillon) à poser son regard sur certains lieux de la ville. 

Des récits sur ces places, quartiers, lieux marseillais que des compagnies d’arts de la rue vont investir pour quelques heures ou quelques jours.

Radio Grenouille vous propose une série de podcasts, sous forme de conversations dans et sur la ville, entre Valérie Manteau et les artistes. A l’extérieur, bien entendu.

Stéphan Muntaner illustre ces chroniques. 

 

 

 

 

 

Episode 1:

Place Bargemon – Près de l’hôtel de ville (2e arrondissement)

Rencontre entre l’écrivaine Valérie Manteau et Michel Risse, musicien, compositeur.

A l’invitation de Lieux Publics, Valérie Manteau a écrit un texte sur cette place. Michel Risse, lui, est directeur de Décor Sonore, compagnie accueillie par Lieux Publics et qui va installer les 5 et 6 septembre sur cette même place des sculptures géantes pour écouter la ville autrement.

 

Deuxième épisode 

Espace Mistral – Estaque (16e arrondissement)

Rencontre entre l’écrivaine Valérie Manteau et Pascal Rome.

A l’invitation de Lieux Publics, Valérie Manteau a écrit un texte sur ce lieu, près du port. Pascal Rome, lui, est directeur d’oPuS, compagnie accueillie par Lieux Publics et qui va installer les 19 et 20 septembre sur cette même place leur « Grand débarras », vide-grenier pas pareil.