Tuer la tragédie par une réflexion sur la finitude des choses et la reine des fins,
tout en rires et en émotions.
Entretien avec Solal Bouloudnine pour son seul en scène autobiographique
« Seras-tu là ? » présenté au théâtre
Les Bernardines du 3 au 14 mai.
« C’est l’histoire de la dernière nuit, entre rêve et réalité, de Jean, trentenaire séduisant et désoeuvré. Une nuit d’errance, d’ennui, de rencontres, de paroles, d’ivresses, une nuit intime et la nuit d’une époque. »
Entretien avec la metteuse en scène Marie Vauzelle. Elle présente ‘Nuit’ au Théâtre des Bernadines, du 26 au 30 avril.
Linda Blanchet autrice et menteuse en scène de la compagnie Hanna R, s’intéresse à l’autofiction, au récit de soi. Elle travaille à partir de matériaux documentaires et entremêle fiction et réalité. Elle a mis en scène plusieurs spectacles et s’est formé au cinéma documentaire. Au ZEF, elle a montré son spectacle Killing Robots et travaille sur son prochain, qui abordera les histoires de famille. Rencontre.
« Tout va bien Mademoiselle » au Théâtre des Bernadines. Une pièce inspirée d’un podcast. La comédienne Marie Rémond interprète Hélène Ducharne, qui, à un journaliste, a raconté une partie de sa vie. Son enfance, sa mère, son père, et puis autre père, qu’elle découvre, plus tard. Et enfin la maladie, qui la suit depuis l’enfance.
La Grenouille vous propose trois entretiens avec trois metteurs en scène invités par les Théâtres (Gymnase, Bernardines, Jeu de Paume, GTP) pour cette rentrée 2021.
D’Alphonse Daudet à Jean-Claude Grumberg, en passant par l’histoire réinventée du Théâtre du Gymnase. Fable, conte, lettres… Trois univers à découvrir par la parole des artistes.