Un caillou dans la chaussure – Guillaume Guéraud

MERCREDI 23 MARS 2011 - Guillaume Guéraud, Mon Oncle de Jacques Tati & Paranorama de Rémi

Echos d’auteurs – Guillaume Guéraud, sous haute influence cinématographique, est auteur de romans dont les héros sont des adolescents. Avec une écriture visuelle et un souffle qui entraînent la lecture, ses romans prennent aux tripes, dérangent et font réfléchir, car Guillaume Guéraud montre avec franchise l’adolescence d’aujourd’hui, dans ses fragilités et sa recherche permanente de repousser les limites, sa violence extrême et son infini besoin de tendresse. Dernier titre paru, Sans la télé, Le Rouergue, novembre 2010.

Pause musicaleCroque de Thomas Fersen, extrait de l’album Pièce montée des grands jours, 2003.

Le Petit cinéma de Fotokino – Mon Oncle de Jacques Tati. Gérard, enfant unique, vit dans une villa moderne triste et ennuyeuse… Heureusement, son oncle, l’inimitable Monsieur Hulot, n’est jamais très loin ! À partir de 7 ans. Mercredi 6 avril à 10h. Rediffusion du film samedi 9 et dimanche 10. Cinéma les Variétés. Renseignements auprès de Fotokino.

SortirParanorama est une exposition faite de drôles de machines à effets d’optique pleine d’humour et de poésie, réalisées par le dessinateur Rémi.   Une exposition produite par la maison d’édition le dernier cri et le Cartel dans laquelle « les enfants sont les bienvenus ». La Friche de la belle de mai, jusqu’au 9 avril 2011.