Temps libre : chantier, nocturne, lecture, rupture

Temps Libre : Chantier, Nocturne, Lecture, Rupture

Un Temps Libre où se sont croisés pendant une heure :

DCIM101MEDIA- Les voix du collectif Anti-Nuisances de la L2, que nous avons rencontré au pied du du chantier de la portion du parc des Moulines (12e arrondissement). Etats des travaux de cette rocade de plus de 10km, traversant la ville du 11e au 15e arrond., enjeux autour des nuisances (air et bruit) : il est aussi toujours important de se rappeler que « Marseille est la ville la plus polluée de France »…

- La basse live et augmentée de David Merlo, pour présenter sa pièce Situations de son ensemble Subspecies qui se jouera ce vendredi 24 avril dans le cadre de la Nocturne « Exponentielles » de la Friche. Son désir sur cette émission ? « Improviser quelque chose de saturé, et d’aigu. »

11035972_978797948798212_8504552944023143962_n

- Les coutures poétiques de Liliane Giraudon, auteure, qui lira quelques pages de son dernier livre « Le Garçon Cousu » (Editions P.O.L, 2014) à Manifesten ce jeudi 23 avril. Son travail d’écriture, entre prose (la prose n’existe pas) et poème (un poème n’est jamais seul), semble une traversée des genres.  Entre ce qu’elle nomme « littérature de combat » et « littérature de poubelle », ses livres dressent un spectre accidenté.

- Le « cheval de troie du grand capital » que fut Marseille Provence 2013, mis en images dans « La Fête est Finie » par Nicolas Burlaud (Primitivi.org). Beaucoup de projections prévue dans les parages (et on s’en réjouit). On vous renvoie vers un article sur le blog « Le Lac des Signes » du Monde Diplomatique.

 

Journaliste : Emmanuel Moreira & Simon Morin
Réalisation : Sébastien Géli

Aucun article lié