Hangtime Awards 2010 – Best Single

Hangtime Awards 2010 – Best  Single


quanticQUANTIC & HIS COMBO BARBARO – Un Canto A Mi Terra (Tru Thoughts)
Mp3 Traileruncantoamitierra
Lorsque Will Holland aka Quantic a décidé d’aller vivre en Colombie, c’était pour en aspirer les effluves de la meilleure manière. Jamais à cours d’idée, le jeune (28 ans à peine et un catalogue long comme le bras !) producteur fer de lance de la machine Tru Thoughts montre avec ce titre extrait du très bel album « Transition in Translation » que la musique latine a des ressources intarissables.


theophilusTHEOPHILUS LONDON (featuring The Dap Kings) – Calypso Blues (Unknown)
Mp3 Trailercalypsoblues
Celui que l’on pourrait qualifier de « number one buzz of 2010″ s’est taillé une réputation de mc-chanteur-producteur de génie sans avoir sorti le moindre disque. Un coup de maître, que cette interprétation du titre de Nat King Cole, accompagné des Dap-Kings, ne viendra pas remettre en cause, loin de là. Pour une fois, laissez tombez le fameux « don’t believe the hype : Theophilus est l’exception qui confirme la règle.


nasNAS & DAMIAN MARLEY – As We Enter (Universal Republic Records)
Mp3 Trailerasweenter
Extrait de l’album concept « Distant Relatives », le mythique emcee new yorkais et le rejeton le plus talentueux de la famille Marley mettent un incroyable coup de boost au grand Mulatu Astatke, avec ce sample qui secouerait même le plus réticent des dancefloors.


yarah bravoYARAH BRAVO (featuring Dynamite MC) – Round Of Applause (Mothergrain)
Mp3 Trailerroundofapplause
Ceux qui ont vu Yarah Bravo sur scène ne s’en remettent toujours pas, et décrivent une boule d’énergie capable de renverser n’importe quel public. Accompagnée des Nextmen et du fantasque Dynamite MC, elle laisse ici pleine liberté à son talent, et pose sa voix sur un des beats une des lignes de basses les plus emballantes de cette année 2010.


ineedadollarALOE BLACC – I Need A Dollar (Stones Throw)
Mp3 Trailerineedadollar
Chaque artiste rêve d’avoir LE titre qui lui permettra d’assurer ses vieux jours… Aloe Blacc a trouvé le sien, qui plus qu’un tube restera comme un des hymnes de 2010, et de la décennie à venir à n’en pas douter. Choisi comme générique de la série « How To Make It In America », mille fois entendu déjà mais à chaque fois apprécié. « Dollar Is What I Need » !


sowetodiscoTEASPOON AND THE WAVES – Soweto Disco (Sofrito)
Mp3 Trailersowetodisco
A force de sortir des bombes à dancefloor, le label Sofrito commence à jouir d’une réputation devenue « worldwide ». Déterrant des vieux titres oubliés de la période highlife, pour en faire des edits percutants, Hugo Mendes et ses associés vous ont forcément fait danser tout au long de l’été dernier avec ce titre dont le refrain résonnera longtemps dans toutes les oreilles : « Oh Yeah… Soweto ! »


jamesblakeJAMES BLAKE – CMYK (R&S)
Mp3 Trailerckmy
Le petit prodige londonien de 21 ans livre ici un pur moment de grâce. Monté sur des sortes de collages entre Kelis et Aaliyah, Blake transpose 50 ans en avant ce qui faisait déjà de mieux il y a 10ans. Déroutant mais complètement troublant, ce CMYK est une synthèse de ce que l’électro peut accomplir de plus grand : dansant, déroutant, avant gardiste et troublant. Un must have.


best_single