Nénuphars

header-nenu
Les Nénuphars de Radio Grenouille, c’est une éclectique sélection d’albums à ne pas rater dans l’actualité du moment. Découvertes et coups de cœur pour des musiciens méconnus, artistes géniaux que la Grenouille adore et labels qu’elle soutient, les Nénuphars sont à retrouver également à la FNAC Marseille Centre Bourse.

Écoutez les nénuphars en programmation sur les 3 8, gagnez des disques en écoutant nos émissions (dont Kalamazoo le mercredi à 19h…) ou en vous connectant sur le facebook de Radio Grenouille !


LOAN_IN_SPACE_TIME LOAN « In Space Time » (IOT Records)
Alliant musique, danse et vidéo, le nouvel album de cette productrice de musique virtuose et inclassable est un brulôt electro-hip-hop baigné d’œcuménique bass music, dense et sophistiqué. Les esprits du dub ne sont jamais très loin, tout comme les voix qui portent : on retrouve des ferrailleurs de mike aussi aguerris qu’Antipop Consortium, Juice Aleem et Bang On! ou encore le saxophoniste Guillaume Perret en featuring sur cet album de 8 titres.


0067-martin-mey-pochette-premier-album-taking-off-17-novembre-2014
MARTIN MEY « Taking Off » (In/Ex Music / Differ-Ant)
On suit l’homme orchestre depuis quelques années déjà dans ses évolutions gracieuses en solo, entre pop et soul music. Il a su s’entourer pour un premier album en forme de décollage pour un voyage en apesanteur mélodique.


djoil_frontcover
DJ OIL « Phantom » (BBE / Differ-Ant)

C’est le retour de DJ Oil avec un nouvel album (alors qu’il a signé son retour sur les ondes de Radio Grenouille pour la saison en cours). « Phantom » est un disque dense et politique, dansant et enregistré dans les conditions du live, fait rarissime dans les musiques électroniques.


SBTRKT
SBTRKT « Wonder Where We Land » (Young Turks / Beggars)

L’album de la rentrée? L’ex-batteur de jazz Aaron Jerome, machines en mains, en place au carrefour des croisements actuels entre soul, pop, hip hop et electro.


Forever-pavot-cover-BD-310x310
FOREVER PAVOT « Rhapsode » (Born Bad Records)
Ce groupe français aux références marquées, les manie avec une fluidité inédite pour créer son identité propre : Ennio Morricone, les Kinks, Pink Floyd, la library music… Au final, Pavot pour toujours…


timthumb
VAUDOU GAME « Apiafo » (Hot Casa Records)
Le togolais Peter Solo emmène un combo de musiciens lyonnais d’aujourd’hui au sommet du funk africain vintage. Transe garantie!


guts-couv-585
GUTS « Hip Hop After All » (Heavenly Sweetness / Naïve)
Certes, c’est dans les vieux pots… Mais Guts sort simplement un des disques les plus consistants de l’année, une collection de petites perles qui sonnent classique mais pas que.