Nénuphars

header-nenu Les Nénuphars de Radio Grenouille, c’est une éclectique sélection d’albums à ne pas rater dans l’actualité du moment. Découvertes et coups de cœur pour des musiciens méconnus, artistes géniaux que la Grenouille adore et labels qu’elle soutient, les Nénuphars sont à retrouver également à la FNAC Marseille Centre Bourse.
Écoutez les nénuphars en programmation sur les 3 8, gagnez des disques en écoutant nos émissions (dont Kalamazoo le mercredi à 19h…) ou en vous connectant sur le facebook de Radio Grenouille !


0067-martin-mey-pochette-premier-album-taking-off-17-novembre-2014 MARTIN MEY « Taking Off » (In/Ex Music / Differ-Ant)
On suit l’homme orchestre depuis quelques années déjà dans ses évolutions gracieuses en solo, entre pop et soul music. Il a su s’entourer pour un premier album en forme de décollage pour un voyage en apesanteur mélodique.


djoil_frontcover DJ OIL « Phantom » (BBE / Differ-Ant)
C’est le retour de DJ Oil avec un nouvel album (alors qu’il a signé son retour sur les ondes de Radio Grenouille pour la saison en cours). « Phantom » est un disque dense et politique, dansant et enregistré dans les conditions du live, fait rarissime dans les musiques électroniques.


SBTRKT SBTRKT « Wonder Where We Land » (Young Turks / Beggars)
L’album de la rentrée? L’ex-batteur de jazz Aaron Jerome, machines en mains, en place au carrefour des croisements actuels entre soul, pop, hip hop et electro.


Forever-pavot-cover-BD-310x310 FOREVER PAVOT « Rhapsode » (Born Bad Records)
Ce groupe français aux références marquées, les manie avec une fluidité inédite pour créer son identité propre : Ennio Morricone, les Kinks, Pink Floyd, la library music… Au final, Pavot pour toujours…


Benjamin-Fincher-Kamishibai BENJAMIN FINCHER « Kamishibai » (Pacinist / Modulor)
Le niçois surprend avec un deuxième album aux climats très changeants, mais homogène, succession luxuriante d’alliages de sonorités et d’audaces d’écriture. En concert le 14 novembre pour la soirée Crescendo de Radio Grenouille.


guts-couv-585 GUTS « Hip Hop After All » (Heavenly Sweetness / Naïve)
Certes, c’est dans les vieux pots… Mais Guts sort simplement un des disques les plus consistants de l’année, une collection de petites perles qui sonnent classique mais pas que.


FKA_twigs_-_LP1 FKA TWIGS « LP1  » (Young Turks / Beggars)
Avec Jamie xx à la production et sur son label, c’est l’une des nouvelles voix d’un R&B plus mature, vénéneux ou torturé, vaporeux ou oppressant.