Nénuphars

header-nenu

La Grenouille pose sa sélection de nénuphars à la FNAC Marseille Centre Bourse, choix d’incontournables batraciens dans le flot de l’actu.

Retrouvez les chroniques de ces albums tous les jours à 13h15 à l’antenne.
Découvrez également les nénuphars et gagnez des disques dans Kalamazoo le mercredi à 19h, dans les autres émissions des 3 8 ou via le facebook de Radio Grenouille


djkoze-amygdala
DJ KOZE « Amygdala » (Pampa Records)
Élégante et raffinée la musique du DJ allemand vous fera agréablement planer en compagnie des meilleurs produceturs du moment : de Matthew Dear à Caribou en passant par Ada ou Apparat. Un pur délice !

brassens
BRASSENS « Echos d’aujourd’hui » (Fanon Records)
Émile OMAR de radio NOVA nous propose un deuxième voyage autour du monde en compagnie des compositions du célèbre moustachu reprises par des artistes aussi divers que Yael Naim, Herman Dune, Lianne Le Havas ou Nostalgia 77. Une balade barriolée dans presque toutes les langues du monde.

psycho
RODOLPHE BURGER, OLIVIER CADIOT « Psychopharmaka » (Dernière Bande)
Un projet original autour de la naissance du mouvement dada initié par les poètes Hugo Ball et Tristan Tzara. Entre rock et électro, agrémenté de samples originaux, un projet créé en collaboration avec le CND de la Comédie de Reims.

Temenik-electric
TEMENIK ELECTRIC « Ouesh Hada ? » (Nomad’ Café Production)
Engagé sans ambages dans une aventure sonique toute actuelle, ce combo marseillais pose avec son premier album l’une des pierres angulaires de l’arabian rock d’aujourd’hui.

La-Cumbia-Chicharra1-1
LA CUMBIA CHICHARRA « Sudor » (La Cumbia Chicharra)
C’est sur scène que les marseillais ont prouvé qu’ils étaient l’un des meilleurs groupes de ce genre importés de Colombie, auquel ils ajoutent avec finesse, sur ce nouveau disque, des influences salsa, reggaeton ou afrobeat… Et bien dansez maintenant!

VALERIE_JUNE_Pushin_Against_A_Stone
VALERIE JUNE  »Pushin’ Against A Stone » (Sunday Best)
Au milieu du flot incessant et uniforme de chanteuses folk, elle a su marquer sa différence comme peut d’autres.