Chroniques cinématographiques et philosophiques, diffusé un dimanche sur deux, à 11h30. Rediff tous les mardi à 13h30.
Les chroniques westernosophiques du professer Rosmini – La rivière sans retour, d’Otto Preminger
Les chroniques westernosophiques – La rivière sans retour, d’Otto Preminger De l’innocence d’un jeune enfant, aux spirales des boucles de Marylin Monroe, en passant par les quatre éléments, le prof tient bon la barre et nous fait naviguer dans ce film mythique des années 50.
Les chroniques westernosophiques du Professeur Rosmini – Rio Bravo, d’Howard Hawks
Les chroniques westernosophiques – Rio Bravo, d’Howard Hawks Troisième étape d’une westernosophie à partager avec des enfants, principalement autour de questions liées à l’indignité, l’humiliation, et le ridicule, portées dans ce film de 1959 par Angie Dickinson, Dean Martin et John Wayne.
Les chroniques westernosophiques du professeur Rosmini – La chevauchée fantastique, de John Ford
Les chroniques westernosophiques – La chevauchée fantastique, de John Ford Dans le droit fil de sa chronique précédente, et de sa prochaine, le professeur Rosmini continue de battre les cartes de la westernosophie appliquée aux enfants, avec le soutien cette fois ci de John Ford et des passagers de la diligence de « La [...]
