Marseille : le logement en questions

Dans cette émission, on fait le point sur la situation, on échange sur ce qui est possible en compagnie de Bruno Musmeaux et Gaby Négrel du collectif des Habeilles avec les quels Grenouille a conçu cette émission, de Molly Fournel du Collectif du 5 et de Florent Houdmon de la Fondation Abbé Pierre.

Les Voix de la Culture

Une émission quotidienne pour réfléchir aux politiques culturelles de demain avec Philippe Foulquié, Christine Breton, Valérie Manteau, Juliette Grimond, Soly Mbaé, Bruno le Dantec, Hubert Colas, Joelle Zask…..
40 rendez vous du 03 février au 10 mars sur les ondes et en podcast

Live session avec Shadi Fathi

Shadi Fathi, virtuose iranienne du setâr était présente pour un live session dans le studio de Radio Grenouille pour nous présenter l’album « Delâshena », un album en duo avec Bijan Chemirani, joueur de zarb iranien.

Alain Damasio dans la Grande Tchtatche

Une heure avec l’auteur « Des furtifs » sur la politique, Marseille, la Provence, les Gilets jaunes, les mouvements sociaux, le vote, la résignation, les alternatives… Sans oublier le « technococon », le « Zoo punk », « l’éloge de la vitalité » et bien d’autres choses !

48H pour Noailles : conférences et tables rondes

Près d’un an après les effondrements dramatiques de la rue d’Aubagne, l’école d’architecture de Marseille a proposé de contribuer à la réflexion collective, au Daki Ling les 11 et 12 octobre. Experts, enseignants chercheurs, architectes, urbanistes, historiens, sociologues, représentants de la sphère publique et de la société civile, étudiants, sont venus dialoguer et à partager leur vision pour l’avenir…

DanSONs – Rencontre avec le chorégraphe Philippe Lafeuille

A l’occasion du festival Questions de danse, organisé par KLAP – Maison pour la danse du 28 septembre au 17 octobre, la Grenouille a rencontré le chorégraphe Philippe Lafeuille. Son CAR/MEN, adaptation chorégraphique du célèbre opéra, ouvre le festival le 28 septembre au Théâtre du Toursky. Une pièce drôle et improbable sur cette icône féminine pour huit danseurs et un chanteur.