Le Coton Club du 7 juillet

M.OaT vous embarque dans Le Coton Club pour des voyages musicaux transatlantiques et afrodéliques.
Tel un coton-tige supersonique, il vient se glisser dans tes oreilles pour y déposer une sélection pointue et inédite allant, du Jazz au funk, en passant par la Soul et le Hip-Hop. Pour t’ambiancer de la plus groovie des manières, M.OaT t’offre un décor de musique afro-americaine, que l’on trouve rarement aujourd’hui.

Le Coton Club 21 05 18 Yann Clery

Suite au superbe concert à Marseille de son groupe multiculturel, et enraciné en Guyane, rencontre avec le flûtiste Yann Cléry qui secoue avec poésie plusieurs des codes qui dominent les discours musicaux ou identitaires. On retrouve d’ailleurs son « Bolerot » dans notre playlist Massilia Afropea 2018…

Le Coton Club 07 05 18 Hashtag Caraïbes

Franck Nicolas en grève de la faim pour dénoncer la discrimination envers les musiciens ultra-marins, le festival Kadans Caraïbe à Marseille, M.OAT dans la ville avec Mama Laveau, Worldwide FM et Atangana Records… Interviews et sélections musicales.

Le Coton Club 26 03 18 À Fond De Cale

À fond cale, sons de l’Atlantique Afro sélectionnés et commentés par M.OAT ! Avec la poésie sensuelle de Baloji, les vagues afrofuturistes de Patoranking, Black Panther, Chris Dave et King Britt, les reprises de classiques de Meshell NdegeOcello et Tahira, les douceurs de Lucibella et Mr Eazi… Embarquez! PLAYLIST BALOJI « Peau De Chagrin – Bleu […]

Le Coton Club 15 01 18 Afropolitain

M.OAT vous embarque dans Le Coton Club pour un surf musical sur des vagues de sons « afropolitains », une notion proposée par l’intellectuel camerounais Achille Mbembé pour penser l’Afrique d’aujourd’hui face aux défis du Monde. Une sélection actuelle et panafricaine : cordes et tradition boisée, rap et chant mandingue, hip hop, electro, gqom…

Le Coton Club 26 02 18 Bois D’Ébène Et Pacotille

Le Coton Club remet les voiles de plus belles pour voguer entre les oreilles de M.OAT et les vôtres. Pendant notre voyage, l’actualité sera tempérée par des alyzées sexys, un hip hop oblique venu de l’ouest provoquera des remous dans la matrice afro, tandis qu’une fine pluie de vocodales célestes couvrira l’ensemble de l’Atlantique Noir […]