Double Neuf

Chaque samedi à 20h

Bienvenue dans l’univers de Double Neuf, où les frites côtoient le fromage sans complexe, et où le hip hop se frotte à la littérature et en ressort grandi.

LOGO DOUBLE NEUF RADIO

Double Neuf, c’est d’abord la déclinaison radio de Quatre Vingt Dix Neuf, un projet d’exercices de style hip hop. A la manière de Raymond Queneau dans son livre Exercices de style, Quatre Vingt Dix Neuf propose à de nombreux rappeurs de raconter la même histoire, chacun avec leur propre style. Partant de ce projet, Double Neuf explore les liens entre le rap et la création sous contrainte.

Mais Double Neuf vise aussi et surtout à vous faire découvrir le milieu foisonnant du rap français (mais pas que), via un focus artiste actuel, un rapothicaire qui dépoussière des pépites rap englouties sous l’épaisseur du temps, et une junkline qui fouille les méandres de l’internet à la recherche des pires sons possibles inimaginables.

Double Neuf, c’est également une porte d’entrée vers la culture hip hop globale et marseillaise, avec des chroniques didactiques sur le beatmaking, le vocabulaire du rap, la culture hip hop américaine, et du micro trottoir dans les kebabs marseillais.

Double Neuf enfin, c’est une bonne dose de bonne humeur servie par quatre animateurs en pleine forme, aux goûts musicaux et personnalités complémentaires : Jonah, le pilote, Lennie, le prof, Tuco, le fou, et Vlad, le cuisinier.

Les podcasts de l’émission sont à retrouver sur mixcloud et ci-dessous (cliquez sur « Up Next » pour accéder aux précédentes émissions)!

Et retrouvez le projet Quatre Vingt Dix Neuf sur 99exos.fr

par Pauline