Radia #218 – Des-astres sonores

Une proposition de Floriane Pochon avec Tony Regnauld

Disasteroid [28'00]

Ceci est un peu « space », on vous l’accorde.

Mais c’est pour pour le réseau Radia, et donc tout est permis, y compris ce collage sonore qui tend l’oreille vers un ciel tout cousu de fantasmes, de sciences et de poésie.

28 minutes pour écouter l’espace et tout ce que l’homme peut projeter vers les astres, en esprit, en fiction, ou en réalité.

28 minutes pour vous emporter dans une exploration spéciale, entre recyclage plus ou moins référentiel et transe parente où le corps semble flotter dans un étrange fluide.

Inclus (dans le désordre d’apparition) : des fréquences sonores stimulant le centre du plaisir dans le cerveau et induisant un état de projection astrale, un concert de grenouilles-pulsars de l’espace, des propos très scientifiques (Hubert Reeves, extraits d’articles de « The new Scientist », etc), extraits de films presque cultes (It cames from outer space, Flesh Gordon, etc), citation de Stockhausen, matériel musical légèrement distordu (F. Bayle, Stockhausen, D. Day, J. Brown, D. Bowie, Casper the friendly ghost, etc), archives (Lancement d’Apollo IX, UFO’s encounters, « Pluto, the dwarf Planet : interview with an astrologer », etc),
etc, etc.

Guest stars

  • Olivier Apprill (Cosmos, texte de Walt Whitman)
  • Nelly Flecher, Julie de Muer, Anton Matéo, Bernard Llopis, Bertille Puissat, les grenouilles de Bangkok, etc. (rires)
  • Xavier Thomas (extraits de la revue « Sciences & Vie »)
  • Hubert Reeves (L’espace prend la forme de mon regard)

http://mushin.fr/