Pourquoi Tu me regarde

Performance de Thomas Lippens

pourquoi Tu Me Regarde.

Thomas Lippens

Performance radiophonique, pour deux personnes, quatre téléphones, deux récepteurs radio et un émetteur.

Le protocole de jeu est assez simple, il s’agit de créer un feedback en connectant deux lignes téléphoniques au direct de Radio Grenouille et en réinjectant le signal émis dans ces mêmes téléphones à travers deux postes radios placés à proximité.

Le son produit aura l’étrange particularité d’exister sur une boucle de quelques kilomètres de longueur. Le chemin parcouru par le signal commence dans les micros des téléphones portables que tiennent les performeurs, situés en dehors des locaux de la radio, passe par les relais téléphoniques, revient au studio de Grenouille, repart en direction de l’antenne du mont de l’Etoile (le relais central des radios) via la bande FM pour revenir dans les récepteurs radio et être réinjecté à l’infini en lui-même. Voilà pour le décor.

Quant aux protagonistes, ils déclameront dans leurs téléphones des écrits collectés sur les murs de Marseille. Les cris muets que sont les grafs, les tags et tous les messages inscrits au stylo bille sur les portes de garage perdront leur mutisme pour être envoyés d’un espace public à un autre, celui de la radio.

Lecture : Robin de Courcy / T. L.
Console de mixage : Etienne Noiseau

Aucun article lié