Nuits de la Phaune – Ear Toys

Nuits de la Phaune : 7 x 360 minutes sonores, musicales et naturistes
pour un parcours radiophonique sauvage… Extraits !

Ear Toys - Crosses de Fougeres
 

En écoute sur cette page, une sélection de mashups, medleys, remixes, bootlegs, horspiels, conçus avec nos grands ciseaux sonores et musicaux pour stimuler les oreilles.

Une traversée express des 7 nuits de la Phaune au travers des bidouillages home-made…

 

Batsession [35'00]

Démarrage de la batmobile , ancien modèle, pour une course poursuite pleine de rebondissements… Extraits de la B.O. de Batman, version 60′s, par Neslon Riddle mais aussi Sun Ra and The Blues Project, Messer Chups, Batmobile et la chauve-souris pipistrelle…


Plongée dans les herbes sèches [9'00]

Incursion, autour et en dessus dessus des herbes au beau milieu de la nuit estivale, entremêlés des échos des habitants de la nuit.


Medley « The Eye of the Tiger » [9'27]

L’œil du tigre… un tube sens dessus dessous, comme vous ne l’avez sans doute jamais entendu rugir. Moteur, ça tourne !

Fish’n Cheap [10'08]

De la difficulté de l’homme à se mouvoir en milieu aquatique: aquagym, rêves amphibiens et amitiés delphiniennes.


Des Rives [22'36]

Le son lancinant des îles réelles et imaginées, entre musique hawaienne et tentatives de communication avec l’eau-de-là…


New Wave, Beach boys & vieux loups de mer [44'24]

Feat. Dr Demento, People Like Us, Chemical Brothers/Fat Lip, Those poor bastards, The Residents, Radiohead, Dirty Projectors, Tom Waits, Marianne Faithfull, Lydia Lunch, PJ Harvey… Un bon bain de sons à gros bouillons pour les poissons qui n’ont jamais soif.


Epaves session [13'34]

Probablement le pire du meilleur, ou le meilleur du pire de ce qui traine au fond de notre inconscient collectif. Si vous reconnaissez tous les morceaux d’épaves proposés ici, et qu’en plus vous assumez, votre poisson rouge gagne un week-end de thalassothérapie avec Jaccuzzi à volonté. Feat. Seller & Rellys, Bobby L, Jean-Jacques P., Chantal G., Bourvil, Leona Anderson (la sirène qui a failli faire couler le Titanic).

Spidermix [16'35]

La B.O. des aventures de l’homme araignée est dans tout ses états, bien avant l’ère du dolby surround.


Mielleux mix [14'16]

Un quart d’heure mielleux à souhait, butinages et chants d’amour par des spécialistes en la matière, (feat. People Like Us, W. Houston, Dalida, Guy Marchand, Luis Mariano, et Bourvil)


Problèmes et solutions [4'11]

Moustiques, poésie sonore et tourments nocturnes: Problèmes et solutions


Bumblebuzz Maya mix [5'24]

Minimix à rayures pour grandes questions existentielles : too bee or not too bee.

Yeti and family [2'31]

Mixage au poil pour démangeaisons auriculaires. De quoi se mettre la puce à l’oreille…


Montagnes Inuit [3'30]

Mashup des sommets pour toi du monde.


Loulous [3'35]

Collage presque musical pour couche-tard et louveteaux.


Toys & Icetrucs [8'00]

En bois ou en plastique, avec des roulettes ou des clochettes, des fous rires élimés ou des larmes electroniques, l’enfance est un monde que l’on a quitté mais qui ne nous quitte pas. Et on s’amuse comme on peut.


Inuit radio [11'28]

Décrochage radio en terre inuit et improvisations musicales eskimaudes.


Rudolf [4'45]

Un tour de traîneau avec Rudolf, le renne au nez rouge, revu par Franck Sinatra, Charlie le Hamster, Leona Anderson et Daniel Johnston.


Bébé de Glace Ice Ice Baby vs. Glaces maison [2'23]

Le tube de Vanilla Ice, en français, revu et non corrigé par Mr. Automatic Traductor.
Voix : Stefan Galland

Tarzaneries [43'44]

Tarzaneries ou la langue des singes-hommes revue et corrigée en musique par Arôme Fraise, sample et efficace, pour la Nuit de la Phaune spéciale Primates et forêts tropicales.


King kong en pire [14'59]

De Satie à Abba en passant par Tom Waits, King Kong danse sur toutes les pistes et traverse toutes les imaginations, de la Cave au Nirvana, avec un caillou dans la chaussure, et, on l’espère, des bouchons dans les oreilles.


Pixel mad gorilla [1'57]

Humeurs de singes pixelisées, donkey kong et BBC mad gorilla.


Macaque Sutra [9'30]

Le « Macaque Sutra » ou l’art désopilant du mash-up selon les missionaires Léo Ferré, Jean Ferrat, Charles Trenet, Serge Reggiani, Eddy Mitchell, Joey Starr, Katerine, Sylvie Vartan, les Béruriers Noirs, William Sheller, Liane Foly, Richard Gotainer et Vialka. En 9 minutes, l’amour avec un grand tas.


Jungle Book [9'31]

Leçon de survie dans la jungle en compagnie de Mowgli et Baloo, pour lire, en Hindi, entre les lignes de fuite hypnotique, de gauche à droite, de droite à gauche, et en cercles visqueux. Ayez confiance…


Immersion dans la Jungle [10'36]

Ce qui s’entend et ce qui se trame entre sol et canopée.


Le gout du paradis [17'27]

Exotica, cocktails chamarés et verdoyantes terres idylliques

Décollage [1'26]

Un petit pas pour l’homme, un grand bond pour la grenouille pour commencer cette sixième Nuit…


French Mashup étoilé [3'57]

« On est tous nés dans le caniveau, mais certains d’entre nous regardent les étoiles, » dixit Oscar Wilde. Bonne ou mauvaise étoile, les français suivent le mouvement, plus ou moins inspirés. (feat.: Loic Lantoine, M. Polnareff, M., G. Bécaud, J. Brel, G. Montagné, Lorie, Indochine, J. Dassin, IAM, Line Renaud, Tino Rossi, Noir Désir…)


Sas de décontraction : Cocktails in space [9'21]

Pour lutter contre la loi de la gravité, en impesanteur, une cocktail-party avec Telex, les 4 amis de l’espace, et Stanislav Kershti.


Opéra cosmique [4'11]

La nuit venue, sous les étoiles, une tentative orchestrale de se faire entendre au loin, depuis la mare occupée…


Rétrofuturisme [6'20]

Scarlatti’s Goes Electro, Wendy Carlos s’entichent de Bach, aux côtés de quelques férus de synthétiseurs, qui revisitent la crème du classique. Avec aussi, les balades sci-fi de Puyo Pouyo et Felix Kubin.


Débris spatiaux [1'59]

Mais que fait la police de la propreté là-haut ?


Robomix [11'15]

« Tel père tel vis » pour un portrait-robot plus vrai que nature où les défaillances des machines volantes, marchantes, yodelantes ne sont que celles de leurs créateurs. (feat. Detroit Grand Pubahs, Jean-Jacques Perrey, Ich bin, Axel Bauer, Nono le petit robot, R2D2 et 6P0 sur sesame street, Alec Empire, Hubert Reeves, Gayla Peevey, Ben Bolton, D. Balavoine, Ed Sanders et Tribute to Deleuze.

Toys’R'Used [18'11]

Plastiques, circuits, processeurs et mémoires vives laissées pour mortes, dans les eaux troubles d’ un univers tissé de nylon. Un continent à la dérive qui pourrait bien, pour nous rappeler les nôtres, engendrer la première forme de vie artificielle. Comme un Godzilla moderne, tout aggloméré d’ordures. Par 7hz.


Ear Worms [5'35]

Un florilège musical essentiellement composé de vers d’oreille, Ohrwurm en allemand, des ritournelles virales propices aux manifestations auditives fantômes et aux persistances auriculaires… En 5 minutes: 50 vers d’oreilles, 50 tops éminemment pop. Une sélection menée à partir d’une enquête auprès d’un échantillon représentatif d’une génération assise en amazone sur deux millénaires…


Lapinomix [5'37]

Ou l’art de faire des bonds en pleine nuit, à se décoller les (grandes) oreilles.


Surimi de Sirènes [3'33]

Est-ce que l’océan transpire ? Est-ce que les sirènes font du vélo ? Avant de répondre à ces questions, méfiez-vous des appâts rances.


Vrombi [3'33]

Dé-paysage sonore nocturne en terre marécageuses. Ordre, désordres, et présences incertaines tapies dans l’ombre.


Valtar [0'55]

Par Laurent Humbert


Fête de Freaks [7'00]

Des créatures flottantes, à l’âme poilue, aux griffes gantées, les créatures de l’au delà se parent de mille feux. Pas le peine de les chercher plus loin, on vous invite à une fête pas comme le autres dont on ne revient pas…


Bal des Revenants [12'05]

Tout apparait, disparait, tout se réincarne et s’éteint dans ce bal des Revenants où les esprits déterrent leurs racines pour les croquer toutes crues…


Retrouvez les autres créations spéciales des Phaunes à la page Voix & mots


Les 7 Nuits de la Phaune sont en écoute sur www.phaune.com

 

Phaune#7 Phaune#6 Phaune#5 Phaune#4

Phaune#3 Phaune#2 Phaune#2

 


Des sons préparés par Amélie Agut, Floriane Pochon, Tony Regnauld et leurs complices…