Hangtime hors série – Tribute ti the King of Pop








Mp3 01 07 2009 Hommage Michael Jackson-2.

Le jeudi 25 juin 2009, le roi s’est éteint. Dès 18h30, la foule s’est rassemblée autour de l’Apollo Theatre de Harlem, les rues se sont remplies et le peuple afro américain a commencé a fêter l’un des siens. Pourtant rapidement le monde entier s’est mis a s’émouvoir de la perte d’une partie de lui même. Comme si l’on disait au revoir à tout ce qui nous restait de spectacle, une célébration dans la ferveur d’une musique, de paroles ou de pas de danse que chacun connait par coeur et reprend en choeur. Des rassemblements partout autour d’une émotion universelle, d’un beat incisif, d’une voix unique et d’une gestuelle inoubliable.
Parti rejoindre les icônes d’un autre temps, Mohamed Ali, Elvis, ou Martin Luther King, l’autoproclamé KIng Of Pop se rappela une nouvelle fois à nous, pour nous présenter son héritage. Celui d’un génie, et de l’entertainer le plus abouti que l’on ne verra jamais.

HANGTIME a rangé ses tongs, sa serviette de bain et ses lunettes de soleil pour vous présenter une émission exceptionnelle consacrée à un gosse qui n’était définitivement pas de ce monde, devenu bien malgré lui la plus grande star de l’univers pop. Autour de Mars Blackmon, toutes les énergies de Radio Grenouille se sont mobilisées en urgence. Au programme bien sûr un retour en détail sur l’extraordinaire destin et héritage laissé par MJ, des chroniques, et de très nombreux extraits de son immense catalogue.
Jacques Ponzio, Mr Oat, David Colas donneront leur point de vue sur la dimension artistique, sociale et psychologique du personnage, le tout agrémenté par les pépites de Géo.

On laisse les grincheux et les détracteurs à la porte des studios des 3 8 pendant qu’il est encore temps, pour ne garder que la lumière, la danse et cet incroyable son qui a explosé à la face du monde, comme il disait avec ses frères « simple as 1 2 3″.

HANGTIME vous souhaite la bienvenue dans l’histoire de Michael Jackson.