Arborescence : Nature et nouvelles technologies

Energies propres, énergies renouvelables

Mp3/05 09 30 Energies Renouvelables Arborescence.

Rencontre/plateau radio en public et en direct à l’Amphithéâtre de l’École supérieure d’art d’Aix-en-Provence dans le cadre du festival Arborescence « Nature et nouvelles technologies »

Si il est vrai que notre société se trouve à un tournant de son histoire, s’il est également vrai que les changements engendrés par ce tournant nécessitent de trouver, dés aujourd’hui, des réponses pour façonner l’environnement de demain. Il apparaît être du devoir de chacun de se responsabiliser dans le choix de ces réponses à apporter. Les outils technologiques ne sont que le reflet de la pensée et de l’action de l’homme sur notre société. Les penser en terme d’énergies propres et renouvelables, dans l’idée du partage de richesse et de paix dans le monde, c’est s’assurer d’un avenir sans doute moins noir que celui qui semble se profiler.

Invités :

  • Jean-Louis Millet : agriculteur bio, président de l’APTE (Asso pour la promotion des techniques écologiques).
  • Jean-Paul Biberian : directeur de recherche au CNRS, physicien des solides et Maître de conférence à la faculté des sciences de Luminy.
  • Jean-Pierre Petit, qu’on ne présente plus…. ancien directeur de recherche au CNRS, astrophysicien et spécialiste des physiques des plasmas.
  • Patrick Raspino, technicien supérieur dans le domaine biomédical et qui présentera son mini-moteur stirling.
  • Eric Buchet du GERES et de l’Espace Eolienne Développement à La Ciotat.

Aucun article lié