Travelling FRAC

Équipe de réalisation : Sébastien Geli, Pauline Gervais, Xavier Thomas

Travelling FRAC [1h15']

Le 23 mars 2013, le FRAC (Fonds régional d’art contemporain) ouvrait au public ses nouveaux locaux, situés boulevard de Dunkerque à la Joliette et oeuvre de l’architecte japonais Kengo Kuma. Deux expositions étaient pour l’occasion présentées : La fabrique des possibles et Esthétique du livre d’artiste.

La Grenouille se glissait parmi les premiers visiteurs pour vous emmener explorer les lieux de fond en comble, des réserves aux salles d’exposition, pour rencontrer au passage artistes, bâtisseurs, restauratrice, commissaire ou voisins.

Pour cela, nous vous proposons ce Travelling Radio, plan séquence radiophonique, plateau en marche et en mouvement dans les espaces et les anfractuosités de ce nouveau lieu d’art à Marseille.

Guidés par Pascal Neveux, directeur du FRAC et commissaire de l’exposition La fabrique des possibles, nous rencontrons Louise Lemoine, architecte, collaboratrice de Kengo Kuma et Loïc Lequertier, superviseur des travaux du FRAC, Bertrand Lamarche, artiste, Grazia Nicosia, restauratrice des oeuvres de la collection, Anthony Duchêne, artiste, Mélanie Sanchez, chargée des relations au public du FRAC, Cécile Demarchi et Dominique Raynard, professeurs à l’école Vincent Leblanc, toute proche, Anne Möglin-Delcroix, commissaire de l’exposition Esthétique du livre d’artiste.

Photo : sculptures sous-marines, Nicolas Floc’h