Small is beautiful – Zeus

Mp3 Intw Zeus.

Mp3 Petit Train.

par Marc Voiry

Zeus, c’est le nom de graffeur qu’il s’est choisi après avoir failli, il y a quelques années, se faire écraser par le train RER du même nom, alors qu’il était en pleine activité street-art près d’une voie ferrée.

Depuis, Zeus est devenu un artiste reconnu, notamment par le commissaire d’exposition et critique d’art Paul Ardenne, qui l’a proposé à Lieux Publics pour la nouvelle édition de Small is Beautiful, qui se déroule en ce moment et jusqu’au 23 octobre à Marseille, Aubagne, Martigues et Port saint louis du Rhône.

La proposition de Zeus c’est :  » Reminiscences, des étoiles aux enfers « , un trajet de nuit en petit train à partir du Vieux Port pour un hommage en musique, texte et graffitis aux vagabonds (es), qui à partir du Moyen – Âge, furent arrêtés, enfermés et soumis au travail obligatoire et à la chasteté dans l’enceinte de la Vieille Charité.

Un parcours programmé du 13 au 16 octobre.
En écoute interview de Zeus et la ballade en petit train (conception, écriture et réalisation de la bande sonore diffusée dans le petit train : Alain Broders), enregistrées à l’occasion du filage organisé le 12 octobre dernier.

Aucun article lié