ENTRE-TEMPS

contre tempsEntre temps, un tour de l’expo Contre-temps [56']

Un tour radiophonique de l’exposition Contre-temps, une carte blanche aux artistes d’Otto Prod par art-cade* à la galerie des Grands Bains Douches de la Plaine, jusqu’au 21 septembre 2012.

Une déambulation parmi les oeuvres de Paul Destieu, Harm van den Dorpel, Monsieur Moo, Luce Moreau, Léonor Nuridsany, Pascual Sisto, Artie Vierkant.

En compagnie de Léonor Nuridsany (commissaire d’expositions indépendante), Benjamin Cadon (artiste et directeur du Labomédia, Orléans), Jean Cristofol (enseignant à l’école d’art d’Aix-en-Provence, participant au groupe de recherche Plot), Paul-Emmanuel Odin (directeur de la compagnie, lieu d’art contemporain, auteur d’une thèse de doctorat d’état sur l’inversion temporelle dans le cinéma), Paul Destieu et Luce Moreau (artistes, Otto Prod), Lucien Gaudion (label Daath), Quentin Destieu (M2F créations) et quelques visiteurs d’un soir, le 15 septembre 2012.

Une conversation contre-nature en contre-champ des oeuvres et des contre-temps, qui dérive sur l’apesanteur, l’inversion temporelle et la lévitation, le bruit d’images et la fin du monde… Tout un programme !

Par Xavier Thomas.